WirtzCédric

COUVERTURE CHARPENTE ZINGUERIE

Traitement de votre charpente

Le Bûchage - Travaux préparatoires : Sondage et bûchage quand cela est possible. Le traitement est effectué suivant les prescriptions techniques de l'Agrément Professionnel des entreprises de traitements curatif et préventif des bois en œuvre.

Perçage de toutes les poutres de la charpente en quinconces avec un entraxe d'environ 30 à 40 cm maximum et une profondeur au 2/3 de la section. Les solives seront percées sur le chant tous les 45 cm maximum. Si une poutre est supérieure à 20 cm en largeur, elle sera percée de chaque côté. Pose de cheville à traitement.

Injection sous basse pression de tous les bois de section supérieure à 170 mm de demi périmètre, avec le plus petit côté au moins égal à 50 mm. Injection des chevrons attaqués, des encastrements bois/murs et de la sablière.

Double pulvérisation de l'ensemble des bois sur toutes les faces accessibles jusqu'à refus du support.

Nos autres services

Réfection complète de toiture

De la couverture complète à la petite réparation, tuiles manquantes ou cassées, souche de cheminée, gouttière percée. Faites appel à un artisan qualifié, nous sommes à votre service.

Traitement de vos charpente

Votre charpente est un capital qu'il faut protéger ! En la traitant de façon curative, en cas de contamination, par injection en profondeur afin d'éliminer les larves d'insectes ou bien préventive contre les pontes d'insectes et les champignons de surface.

Isolation thermique

L'air chaud est attiré vers les zones froides, une bonne isolation thermique limite donc les déperditions de calories et les échanges de chaleur. Lorsque l'on parle d'isolation, on pense immédiatement à l'hiver et au froid. Mais cette enveloppe thermique sert aussi à limiter l'élévation de la température intérieure l'été.

Zinguerie

Dès les travaux de charpente achevés, il est temps de passer aux travaux de zinguerie. Assurez l'évacuation des eaux pluviales ainsi que l'étanchéité de votre habitation en installant des gouttières notamment.

Démoussage

Votre toiture est envahie par les mousses, les lichens et les champignons ? Ces parasites colonisent tous les types de matériaux et particulièrement les plus poreux, comme les tuiles en terre cuite et les ardoises. Outre leur aspect inesthétique, ils contribuent à dégrader rapidement la toiture. Il est donc impératif de procéder au démoussage de votre toiture pour assurer sa longévité.

Pose de fenêtre de toit

Faites entrer la lumière dans vos combles pour les aménager. Faciles à poser, les fenêtres de toit sont ajourd'hui compatibles avec la plupart des matériaux de couverture.